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 [Guide]L'espionnage d'école

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Xenala

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MessageSujet: [Guide]L'espionnage d'école   [Guide]L'espionnage d'école EmptyMar 22 Juil - 14:26

Espion du Jianghu


De sanglantes batailles ravagent le Jianghu. Les huit écoles principales ont envoyé certains de leurs disciples espionner les écoles rivales pour leur soutirer des informations. La cour impériale utilise aussi secrètement des espions pour savoir ce qui se passe exactement dans le Jianghu. Par les temps qui court, il est donc préférable d'utiliser des techniques d'infiltration avancées.

L'espionnage est un excellent moyen de gagner de l'expérience, des taels et des certificats honorifiques d'école. Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'espionner les autres écoles dans le but de soustraire de précieuses informations aux PNJ. En cas de réussite, vous retournez à votre école avec les honneurs et serez couvert de richesses ! En cas d'échec... Non, vous ne préférez vraiment pas savoir...
Comment devenir un espion ?Les joueurs ayant atteint le rang Novice pourront rejoindre la toile d'espions du Jianghu. Ils pourront ainsi espionner d'autres écoles à tout moment. Une limite de 5 sessions d'espionnage a cependant été mise en place.


Option A (recommandé)

Chaque semaine, le PNJ chef de votre école vous proposera une quête dans laquelle vous devrez espionnez 5 écoles différentes (4 fois par école). Il vous téléportera directement vers la zone concernée après lui avoir parlé. Si vous n'arrivez pas à accomplir la quête 20 fois au cours d'une même semaine, il ne pourra plus vous téléporter instantanément sur la zone jusqu'à ce que vous parveniez à terminer et à accepter une nouvelle fois la quête au cours d'une autre semaine. Cela signifie simplement que vous passerez plus de temps à vous rendre manuellement à l'école désirée. C'est pourquoi nous recommandons cette méthode.

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Une fois que vous arrivez à la zone, appuyez sur « N » pour ouvrir l'interface du Jianghu. Cliquez ensuite sur l'onglet « École », puis sur l'onglet « Espionnage des Écoles » et enfin sur « Rejoindre ». Vous serez alors transporté aléatoirement dans un endroit de la zone. Dans l'image suivante, le cercle bleu symbolise l'endroit dans lequel j'ai été envoyé aléatoirement. Les disciples des renseignements que vous voulez espionner sont éparpillés dans la zone, bien que vos cibles se concentreront essentiellement autour du bâtiment principal (cercle rouge sur l'image). Prenez donc soin de consulter votre carte avant de foncer tête baissée !

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Option B
Si vous échouez à terminer 20 quêtes d'espionnage par semaine pour profiter de la téléportation instantanée du PNJ chef d'école, vous devrez vous rendre manuellement à la zone convoitée jusqu'à ce que vous complétiez et acceptiez la quête au cours d'une autre semaine. Dans ce cas, rendez-vous à la ville principale la plus proche de l'école que vous souhaitez espionner.

Chengdu - Emei, Tang
Luoyang - Wudang, Shaolin
Yanjing - Garde Impériale, École des Nomades
Suzhou - Vallée des Ombres , La Cour des Arts

Parlez à l'officier de diligences et voyagez jusqu'à l'école souhaitée. Une fois sur la zone, quittez la diligence un peu avant d'arriver à destination puis appuyez sur « N » pour ouvrir l'interface du Jianghu.


Je suis un espion ! Que faire maintenant ?

Il n'y a rien de plus simple que d'espionner : infiltrez les écoles rivales et volez des informations aux Disciples des renseignements. Le plus marrant dans toute cette histoire, c'est que ces disciples sont en fait d'autres joueurs hors-ligne ayant eux-mêmes de nombreuses heures de service en tant qu'espions. Tel est pris qui croyait prendre !

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Surveillez également les Agents infiltrés. Ces PNJ errent dans l'école et ils pourront vous remettre eux aussi des informations en leur parlant.

Une fois que vous commencerez à espionner, une petite fenêtre apparaîtra dans le coin en haut à droite de votre interface. Elle comptabilisera le nombre d'informations soutirées aux disciples des renseignements. Vous pouvez en obtenir 10 au total mais il ne vous en faudra qu'une seule pour répondre aux exigences de votre chef d'école. Notez cependant que plus vous en rapporterez, plus la récompense à la clef sera de taille !

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Les joueurs devenant espions gagneront trois aptitudes qui leur permettront d'arriver à leurs fins.

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Main du malandrin - Approchez-vous d'un disciple des renseignements, ciblez le personnage et utilisez cette compétence. Elle vous donnera de grandes chances d'obtenir 1 information . En cas d'échec, vous recevrez 20 points de vulnérabilité (explication à suivre).
Embuscade - Approchez-vous d'un disciple des renseignements, ciblez le personnage et utilisez cette compétence. Elle vous donnera de faibles chances d'obtenir 3 informations. En cas d'échec, vous recevrez 100 points de vulnérabilité.
Détection des sauterelles - Ciblez un disciple en patrouille et utilisez cette compétence. Elle paralysera temporairement les disciples et vous pourrez ainsi vous faufiler entre eux, les empêchant ainsi d'augmenter votre vulnérabilité.

Non ! J'ai été repéré !

Espionner d'autres écoles n'est pas sans risque et, en tant qu'espion, vous devrez agir avec précaution.

Au bas de l'interface des compétences d'espionnage, vous remarquerez une jauge blanche représentant votre Indice de vulnérabilité. Différentes actions peuvent augmenter cet indice. Atteindre le cap de 80 points de vulnérabilité révèlera votre identité d'espion, ce qui signifie que les patrouilles de l'école espionnée seront en mesure d'attaquer votre personnage, qui sera marqué d'un symbole rouge vif. Si vous mourez en tant qu'espion, vous échouerez votre mission, perdrez toute information collectée et devrez reprendre depuis le début.

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Manières d'augmenter votre Indice de vulnérabilité :

- Il n'y a que peu de chances d'obtenir 20 points de vulnérabilité lors de l'utilisation de Main du malandrin. Embuscade vous exposera en revanche à une forte probabilité d'en obtenir 100.
- Les disciples en patrouille émettent aléatoirement une aura les entourant. Si votre personnage est à proximité lorsque l'aura se déclenche, vous recevrez 10 points de vulnérabilité.
- Les autres joueurs prenant part à la Patrouille scolaire (la mission opposée à l'espionnage) auront leurs propres compétences pouvant augmenter votre vulnérabilité de 30 à 100 points. Ils peuvent être reconnus par le symbole orange/jaune se trouvant au-dessus de leur personnage. Gardez vos distances !

Transformer les informations collectées en récompenses

Une fois satisfait par la quantité d'informations obtenue, ouvrez l'interface de Point d'ancrage en appuyant sur « T » pour vous téléporter vers votre école. Trouvez le Maître espion et cliquez sur l'option de dialogue « Consulter les informations sur les récompenses pour avoir mené une mission d'espionnage avec succès ».

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L'image suivante vous montre la quantité d'expérience, de taels et d'herbes d'Hanya reçue pour 10 informations. N'oubliez pas que vous pouvez aussi remporter 70 certificats honorifiques d'école en achevant la quête d'espionnage hebdomadaire.

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Patrouille scolaire


Toutes les grandes écoles Wulin sont en compétition. La Cour impériale elle aussi prend part aux affrontements du Jianghu. Toute cette agitation ressemble fort à une guerre entre différentes factions. Les 8 grandes écoles recrutent régulièrement des guerriers d'élite pour rejoindre les patrouilles scolaires dans le but de conserver un semblant de paix.

Si vous êtes un espion, vous n'êtes donc pas le seul et il vous faudra effectuer des rondes pour protéger votre écoles des esprits mal intentionnés.

Comment débuter une patrouille de l'école ?


Les joueurs ayant atteint le rang Novice et rejoint une école peuvent se joindre à ces patrouilles. Un même joueur peut joindre une patrouille jusqu'à 20 fois par jour. Lorsque vous vous trouvez dans la zone de votre école, appuyez sur « N » pour ouvrir l'interface du Jianghu. Cliquez sur « École », « Patrouille de l'École » et enfin « Rejoindre ».

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Espions, prenez garde ! Je suis en patrouille ! Mais... que dois-je faire ?

Vous remarquerez immédiatement un symbole orange/jaune au-dessus de la tête de votre personnage. Celui-ci indiquera aux autres joueurs que vous êtes en cours de patrouille.

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Les joueurs en patrouille gagneront 2 aptitudes qui leur permettront d'arriver à leurs fins.

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Identification d'espion - Approchez-vous d'un personnage ne faisant pas partie de votre école, ciblez-le et utilisez cette compétence. Elle lui donnera 30 points de vulnérabilité et le message « Vous n'avez rien trouvé d'étrange en enquêtant sur [Nom du joueur] » apparaîtra. Si sa vulnérabilité atteint le cap de 80, vous pourrez alors l'attaquer.
Voir la vérité - Approchez-vous d'un personnage ne faisant pas partie de votre école, ciblez-le et utilisez cette compétence. Elle lui donnera 100 points de vulnérabilité et vous pourrez l'attaquer.
*Cette compétence peut révéler l'identité d'un espion en une seule fois, son utilisation nécessite donc un objet à usage unique (le Livre de renseignements) achetable auprès de n'importe quel Propriétaire d'épicerie. L'image ci-dessous vous montre où cet objet est situé dans l'épicerie.

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Transformer les informations collectées en récompenses

Les joueurs prenant part aux patrouilles scolaires bénéficient d'un bienfait augmentant la vitesse à laquelle l'expérience est convertie au sein de l'école.

Tuer un espion démasqué vous permet de récupérer l'information sur sa dépouille. Après l'avoir amenée au Maître espion, vous gagnerez une récompense en expérience et aurez l'opportunité de recevoir bien d'autres objets spéciaux.

Guide provenant du forum officiel: Espionnage
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